GVM devient PILOTE groupe conseil et lance l’outil « Vrai Dialogue™ »

Pubié le 21 octobre 2015   Par François Pilote   Catégories : Communiqué de presse

Montréal, le 22 octobre 2015 — La direction de GVM annonce qu’elle poursuivra désormais ses activités sous la dénomination sociale Pilote groupe-conseil. La société, qui se spécialise principalement dans la gestion d’enjeux et les affaires publiques, a profité de l’annonce pour lancer Vrai DialogueMC, un outil de dialogue visant à permettre aux organisations d’obtenir l’acceptabilité sociale de leurs projets au Québec.

« Le monde change et plus que jamais nous croyons que les organisations doivent adapter leurs approches pour obtenir l’acceptabilité sociale », a déclaré François Pilote, président de Pilote groupe-conseil. « Au cours des trois dernières années, nous avons investi près de 400 000 $ en recherche et développement pour développer un outil unique et performant afin d’aider les sociétés au Québec. Aujourd’hui, nous savons que cet outil novateur sur le marché peut faire la différence », a-t-il ajouté.

De son côté, Stéphane Perrault, vice-président principal de Pilote groupe-conseil, a précisé que « l’évolution des communications, avec l’omniprésence des médias sociaux dans la vie des gens, oblige les sociétés à utiliser une approche multidirectionnelle où tous sont désormais des vecteurs de communication. L’outil Vrai DialogueMC permet de générer une conversation neutre et plus factuelle sur les enjeux liés à un projet et les résultats sont probants ».

Vrai DialogueMC a été testé avec succès auprès de plusieurs sociétés telles que Produits forestiers Résolu et la Société d’énergie Talisman. Il est actuellement utilisé dans quelques projets d’envergure confidentiels au Québec. À compter du 1er janvier 2016, Pilote groupe- conseil déménagera ses bureaux au 388, rue St-Jacques Ouest, à Montréal.

À propos de Pilote groupe-conseil
Fondé en 2000, Pilote groupe-conseil est une société spécialisée en gestion d’enjeux et en affaires publiques qui a développé Vrai DialogueMC, un outil destiné à permettre aux entreprises d’obtenir l’acceptabilité sociale de leurs projets au Québec. L’équipe d’une douzaine de professionnels offre un éventail de services en gestion d’enjeux et en affaires publiques, incluant notamment la gestion de réputation et les relations gouvernementales. Pour plus d’information, visitez le www.piloteconseil.com.




Commentaires




Poster vos commentaires

PRÉCÉDENTSUIVANT

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

et recevez le meilleur de la gestion d’enjeux et des affaires publiques.

ABONNEZ-VOUS